NOUVEAU DUSTER

Nouveau Duster n’a pas attendu le salon de Francfort pour se montrer au grand jour. Le SUV de Dacia, trop impatient, s’est dévoilé ce matin en photos. Une chose est sûre : il va beaucoup plaire !

 

Après plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde, la star de Dacia se renouvelle avec un design totalement revu. Ce Nouveau Duster, c’est du 100 % nouveau !Présenté dans une teinte Orange Atacama, Duster s’affirme plus que jamais comme un authentique baroudeur, à la fois attractif et robuste. En reprenant les gènes de ses prédécesseurs, avec une bonne dose de modernité, l’icône de Dacia a pour maître-mot l’évasion.

Si on regarde à la loupe cette nouvelle mouture, on remarque au premier coup d’œil sa calandre. S’étirant jusqu’aux feux, elle repousse ces derniers aux extrémités de la face avant, accentuant ainsi la largeur perçue du véhicule. Une nouvelle signature lumineuse a également fait son apparition. Elle intègre pour l’occasion des feux de jour à LED. À l’avant toujours, le capot, plus horizontal, se veut robuste et volontaire et s’affiche avec des lignes saillantes.De profil, on remarque que le pare-brise a été avancé (de 10 cm) par rapport au Duster actuel. Il est aussi plus incliné, ce qui allonge la cabine et donne un sentiment de volume accru. On note aussi l’arrivée de roues alliage 17 pouces avec des passages de roues bien marqués.

À l’arrière, le design a également été revu en profondeur, avec des épaules au volume généreux, des lignes horizontales et des feux repoussés à chaque extrémité. De quoi renforcer la perception d’assise et de stabilité du véhicule. Enfin, la signature lumineuse de Dacia, avec ses quatre carrés rouges, a été adaptée au Duster.